Err

Actualités

Babysits, Avantages des loisirs créatifs pour les enfants

10 mars 2021
Babysits, Avantages des loisirs créatifs pour les enfants
Les loisirs créatifs représentent des activités incontournables à faire avec les enfants.

Ils laissent place au développement de leur imagination, et à beaucoup de possibilités à travers tous ceux qui existent. Evidemment, ces loisirs créatifs permettent aux parents et aux nounous d’occuper les enfants, mais ils apportent beaucoup de bienfaits à nos bouts de chou. Nous vous invitons donc à les découvrir ci-dessous.

1.Participer à l’éveil

Les activités créatives incluent beaucoup de supports différents. L’utilisation de gommettes, pinceaux, paillettes, carton, etc, aide les enfants à s’éveiller dès le plus jeune âge. En effet, ces loisirs les accompagnent dans leur apprentissage de l’espace, des matières et des formes, et dans la coordination de leurs mouvements et la maîtrise de leurs gestes. Ils participent également à leur estime d’eux-mêmes.

2.Passer du temps avec ses parents ou sa baby-sitter

Certains enfants ont plus besoin d’attention que d’autres. Savoir que leurs parents ou leur baby-sitter passent des moments de qualité avec eux peut leur permettre de se sentir plus en confiance et plus aimé. Les loisirs créatifs sont donc des activités parfaites pour renforcer les liens entre un enfant et vous, et le rendre plus heureux.

3.Stimuler la créativité

Un avantage clair des loisirs créatifs pour les enfants est la stimulation de leur créativité. A l’aide de différentes formes, différents outils, différentes couleurs, votre enfant pourra s’exprimer d’une façon qui lui est propre. Ils leur apprennent à se dévoiler de la manière qu’ils le souhaitent, ce qui aide leur développement personnel.

4.Apprécier les activités manuelles et l’art

Les activités manuelles et créatives permettent également de développer la fibre artistique des enfants. Cela augmente leurs compétences manuelles et artistiques, alors qu’ils développent souvent plus leurs compétences intellectuelles à l’école. L’art est parfois une matière qui passe aux oubliettes, mais qui est tout aussi importante que le français ou les mathématiques ! De plus, leurs compétences manuelles acquises leur serviront tout au long de leur vie.

5.Apprendre en s’amusant

Si ces activités divertissent beaucoup les enfants, elles leur apprennent également beaucoup. Premièrement, les loisirs créatifs leur apprennent à utiliser leurs doigts de la bonne manière, l’association des couleurs, et les différentes techniques de créations. Mais ils permettent aussi de créer des histoires autour des activités afin de leur faire connaître des choses sur d’autres sujets ! Par exemple, si vous réalisez un loisir créatif avec un enfant au sujet des animaux, vous pourrez également lui enseigner des informations amusantes et intéressantes à leur sujet !

6.Augmenter la concentration et l’autonomie

Bien qu’ils les amusent et les divertissent, les loisirs créatifs sont aussi un moyen d’améliorer la concentration des enfants. En effet, ils sont fixés sur une tâche pendant un long moment, et l’envie de finir leur activité, leur œuvre, ou leur création les entraîne à rester concentrés et ne plus penser à leurs petits soucis du quotidien. Cette concentration permet également l’amélioration de leur patience et de leur autonomie.

Il y a donc beaucoup de bonnes raisons de se lancer dans les loisirs créatifs avec vos enfants. Cela participera de manière très positive à leur développement personnel. De plus, nous vous assurons que vous vous amuserez tout autant !

Article écrit en collaboration avec https://www.babysits.fr/baby-sitter/ une plateforme communautaire en ligne de garde d’enfants, reliant les parents et les baby-sitters.

Cahier de coloriage

26 mars 2020
Cahier de coloriage
L’univers original des Kids of the Wool se destine à tous les enfants de 3 à 7 ans.
La marque et les noms des Kids of the Wool (les enfants de la laine) sont en anglais pour souligner l'universalité du concept. Tout un monde ludique et humaniste porté par une série de personnages pétillants.Ce cahier contient plusieurs coloriages qui feront passer de bons moments aux enfants. Pour pâques découvrez les Kids of the wool en action. Les tailles des dessins sont variées pour convenir à tous. Les dessins peuvent ensuite être découpés. Le cahier de coloriage est une activité très appréciée des enfants. Dès la maternelle, ils peuvent se mettre à colorier avec des feutres ou des crayons.

Il était une fois , le livre

15 fév. 2020
Il était une fois , le livre
Dans la forêt de Woodwood, Papi et Mamie Nat vivent en parfaite harmonie avec la nature. Ils sont les gardiens de la forêt. Papi est bricoleur, Mamie est une tricoteuse hors pair. Un jour, ils découvrent une graine en forme de coeur et une lettre où est écrit une prophétie. Curieux et intrigués, ils décident de planter cette mystérieuse graine. Qu'est-ce qui va sortir de terre? Un magnifique Arbre d'Amour ! Et qu'apporte-t-il cet arbre? Des Kids of the Wool! Je vous laisse les découvrir...Voici le premier livre illustré qui raconte l'origine des Kids of the Wool. C'est un ouvrage est en grand format. (21 X 29.7cm)Mamie et Papi Nat sont vraiment des personnages attachants et attendrissants. Les enfants y verront sans aucun doute leurs propres grand-parents. Quelle histoire toute mignonne ! On pénètre dans un monde enchanté. Les enfants se posent plein de questions: qu'est-ce que cette graine va donner ? Va-t-elle pousser ? Pourquoi est-elle en forme de coeur ? Comment vont réagir Papi et Mamie ?

DMC X Kids of the wool

1 fév. 2020
DMC X Kids of the wool
La collab moutonesque la plus cool de février !Après Poppik Stickers, Kids of the wool s’offre une seconde collaboration avec DMC, l’entreprise alsacienne historique et iconique. Fondée en 1746, elle fut l’un des plus grands groupes de textile européen. Elle reste à ce jour le leader mondial du fil à broder et un incontournable du loisir créatif ! Nous ne sommes pas peu fiers de vous dévoiler cette toute nouvelle création à deux mains : un kit canevas gros trous à l’effigie de l’adorable brebis Shauwna Sheep, la petite soeur des joyeux triplés moutons de Woolwood. Le canevas ou tapisserie pour certain est une véritable tendance créative à redécouvrir et aux nombreuses vertus pour petits et grands ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une toile de tissage rigide sur laquelle est imprimée un motif que l’on va venir broder en utilisant du fil de laine ou de coton avec une technique de broderie appelée demi-point de croix, très facile à apprendre. Pour initier les loulous en douceur, notre kit a été conçu avec des trous plus gros pour faciliter le geste et observer le résultat rapidement. Alors c’est parti pour la confiance et l’estime de soi, l’apprentissage en s’amusant et le développement de la fibre artistique ! Kids of the Wool by DMC.

Poppik X Kids of the Wool

3 jan. 2020
Poppik X Kids of the Wool
Nouvelle année nouveaux projets ! Kids of the Wool se décline dans un nouvel univers, celui de Poppik.Poppik a été créé en 2016 par Delphine Badreddine et Françoise Baglin.Venues toutes les deux du monde de l'édition jeunesse, elles ont eu l'idée de décliner du contenu pédagogique et éducatif sur un support nouveau : un poster et des stickers.L'idée de départ était de proposer des pochettes contenant des centaines de stickers, pour que l'activité dure longtemps. L'objectif était d'occuper les enfants à la maison avec de belles activités qui les initient à une grande diversité de styles graphiques. Poppik veut créer du lien dans les familles pour cultiver le plaisir d’être ensemble, de coopérer, de rire et de jouer.Une édition limitée pour les artistes en herbes !